Cancun - 9 septembre 2003 - À Cancun, au Mexique, Chris Martin et Jonny Buckland, du groupe britannique Coldplay, ont remis aujourd'hui la pétition Le grand vacarme à monsieur Supachai Panitchpakdi, directeur général de l'OMC.
 
La pétition d'Oxfam est forte de signatures et de voix en provenance de partout à travers le monde. Des producteurs de coton de Zambie aux travailleurs Indiens, en passant par le secrétaire général de l'ONU Kofi Annan, l'Archevêque Desmond Tutu et Ibrahim Ferrer du Buena Vista Social Club. Presque 4 millions de personnes se sont jointes à notre appel pour changer les règles du commerce international et pour un commerce équitable, tant pour les pays pauvre que pour les riches.
 
Aujourd'hui, Kofi Annan, directeur général de l'ONU a ajouté sa voix au Grand Vacarme en déclarant :
« Demain, les ministres du commerce de 146 pays vont se rencontrer au Mexique. Les décisions qui vont y être prises peuvent faire la différence entre la pauvreté et la misère - peut-être même entre la vie et la mort - Pour des millions de personnes dans les pays pauvres. Les subventions précipitent les prix à la baisse, poussant des petits producteurs hors de leur propre marché. Beaucoup de pays pauvre perdent bien plus en n'ayant pas d'opportunités de participer au commerce, qu'ils ne reçoivent en aide ou en réduction de leur dette. »
 
Il ajoute : « Même dans les pays riches, les agriculteurs les plus pauvres sont ceux qui en tire le moins de bénéfice. La plupart des subventions vont aux plus gros producteurs. Pour le bien de l?humanité, ces subventions doivent prendre fin, le plus tôt possible. Je félicite tout ceux qui travaillent à attirer l'attention sur cette énorme injustice, et je suis fier d'ajouter ma voix au Grand Vacarme. Je vous en prie, faites le grandir encore et encore, jusqu'à ce que le monde entier soit à l'écoute! »
 
Oxfam a édité un disque compact avec une intervention de l'archevêque Desmond Tutu, des vox pop, des chansons de Ibrahim Ferrer, LadySmith, Asian Dub Foundation, et d'autres groupes, expliquant leur implication dans la cause et soulignant l'importance de la campagne Pour un commerce équitable. Nous tenons ce disque à votre disposition.
Coldplay Oxfam Blog Tour
"Je dois dire aux leaders du monde de ne pas regarder ailleurs et de ne pas hésiter "
" Reconnaissez que le monde a faim et attend des actions concrètes et non plus des mots.
Reagissez aujourd`hui et maintenant avec courage et vision."
" vaincre la pauvrete n’est pas un geste de charité. C’est un acte de justice, une protection fondammentale du droit humain, du droit à la dignite humaine et à une vie décente. Et là où la pauvreté persiste, il n’y a pas véritable liberté".
 
NELSON MANDELA.
Oxfam In Mexico
Qui Sommes Nous?
Oxfam Germany
Oxfam Hong Kong
Oxfam-In-Brazil
Oxfam France (Agir Ici)
Oxfam Australia
Oxfam In Colombia
Oxfam Quebec
Intermon Oxfam (Spain)
Oxfam & Ucodep (Italy)
Oxfam Novib (Netherlands)
Oxfam Japan
Oxfam Canada
Contactez Nous
Oxfam New Zealand
Oxfam America
Oxfam International
© 2004 - 2011 | ColdplayFrance.com
Oxfam GB
Oxfam-In-Belgium
Oxfam Irland
ACCUEILGROUPETRADUCTIONSDISCOGRAPHIEVIDÉOSNEWSGALERIEFORUMLIVESMTFWEB TV